Projet Apollon



Le projet Apollon s’adresse principalement aux Hommes Ayant des Relations Sexuelles et Affectives avec d’autres Hommes (HARSAH) de la région Lavalloise.

L’objectif du projet est de sensibiliser et de prévenir la transmission des ITSS, du VIH et des Hépatites. Cette sensibilisation se fait principalement dans les saunas gais, les parcs et d’autres endroits ciblés de Laval qui consiste à intervenir avec les personnes présentes dans un climat informel, amical et sans jugement. Une présence est également sur les «chats», les sites de rencontre (Priape, qcboys etc…)

Le fait de pouvoir parler à quelqu’un de son orientation et de ce que cela implique dans sa relation avec les gens qui t’entourent vient briser un isolement trop souvent pesant. Être accompagné sans être jugé permet d’accueillir la personne dans son identité sexuelle. Evidemment tout cela est strictement confidentiel

Nous t’offrons :

  • Accueil
  • Écoute
  • Accompagnement
  • Distribution de matériel de protection (condoms & lubrifiants)
  • Distribution de différentes documentations sur des sujets qui peuvent répondre à tes besoins


Ces services peuvent se faire par téléphone, dans le cadre d’une rencontre individuelle et/ou dans une rencontre de groupe qui pourrait se former selon les besoins que tu peux exprimer au responsable de ce projet.

Nous pouvons aussi, bien sûr, répondre aux besoins et questionnements des femmes vivant des relations sexuelles et affectives avec d’autres femmes.

Pour plus amples informations, veillez communiquer avec le responsable du projet.

 

LIENS UTILES