À propos de nous



Mission

Sida-Vie Laval est un organisme communautaire sans but lucratif qui agit auprès des personnes vivant avec le VIH/Sida et ses répercussions individuelles et sociales dans l'ensemble du territoire Lavallois.

Principalement, financé par l'Agence de Santé et de Services Sociaux de Laval, la Direction Régionale de Santé Publique et par l'Agence de Santé Publique du Canada.
 

L’Histoire d’un cœur à cœur

C’est le décès de son copain des suites du Sida qui amène Sylvain Leblanc à donner vie à un organisme qui soutiendrait les personnes vivant avec le VIH.  Sida-Vie Laval voit officiellement le jour le 11 juillet 1995.  On met en place des services à caractère humains, on crée un réseau de soutien et d’accueil pour ces personnes qui se battent souvent seules et on favorise  leur réinsertion sociale et professionnelle.


Depuis 1998, l’organisme investi ses efforts également en regard de la prévention du VIH dans la région auprès des clientèles vulnérables.  Le travail de milieu est préconisé et des projets sont mise en place pour rejoindre  jeunes, toxicomanes, les personnes vivant de l’industrie du sexe, le milieu carcéral, les gais et bisexuels de Laval.


En 2012, Sida-Vie Laval garde le cap sur sa mission de soutien et d’accompagnement des personnes vivant avec le VIH et des personnes à risques.  Aujourd’hui nous voulons offrir des services dans une vision plus globale de toute la personne. Depuis 1995, le cœur de la mission de SVL est et a toujours été « Ensemble, pour rien de moins que la vie ».

Serez-vous avec nous sur ce périple d’un cœur à cœur ?